Actus
VAE : Devenez Opticien Lunetier en 2025
Introduction La Validation des Acquis de l’Expérience (VAE) représente une opportunité unique pour les professionnels du secteur optique. Cette voie...
En savoir plusL’école Progress santé
En lien avec nos valeurs, cette charte garantit à nos étudiants en situation de handicap un bon accompagnement au sein de notre établissement, la possibilité d’accéder à la formation en ayant à disposition une offre de service lisible, la prise en compte de leurs besoins spécifiques autant que faire se peut ou tout du moins l’écoute attentive de la demande et l’orientation vers une solution adaptée.
De manière réglementaire, l’accessibilité généralisée des personnes handicapées à l’ensemble des dispositifs de droit commun, posée par la loi dite « loi Handicap » du 11 février 2005, se traduit en matière de formation professionnelle par une obligation nouvelle des organismes de formation d’adapter les modalités de la formation aux besoins liés aux handicaps par la mise en œuvre d’un accueil à temps partiel ou discontinu, d’une durée adaptée de formation, de modalités adaptées de validation.
Les adaptations portent également sur les supports pédagogiques.
Nos engagements généraux
Il faut prendre en compte leurs besoins spécifiques en :
Le bâtiment comprend les normes d’accessibilité PMR.
Un référent handicap a été nommé (voir ci-dessus).
Les formateurs ont reçu une sensibilisation concernant les différentes pathologies et leurs besoins en compensation.
Notre correspondant Agefiph :
Bastien GIESBERGER – rhf-idf@agefiph.asso.fr