Actus
Comment bien gérer son sommeil tout au long de l’année scolaire avec Progress Santé
Comment bien gérer son sommeil tout au long de l’année scolaire avec Progress Santé Le sommeil est un pilier essentiel...
En savoir plusUn Engagement pour le Social et le Développement Durable
L’objectif du BTS économie sociale et familiale est de former à une multitude de métiers qui nécessitent une expertise dans les domaines de la vie quotidienne : alimentation, santé, budget, consommation, environnement, énergie, habitat.
Au cours de sa formation, l’élève apprend à réaliser des études techniques sur ces domaines et à formuler des propositions en fonction des besoins des usagers qu’il a au préalable identifiés.
Il acquiert également les compétences nécessaires pour réaliser des projets pour la gestion locale de l’environnement, avec les habitants et les institutions.
Ce cursus s’adresse aux étudiants recherchant une formation diplômante accompagnée d’une première expérience professionnelle. L’autonomie est une qualité nécessaire pour réussir en alternance.
Durée : 2 à 3 ans suivant le niveau
Statut : salarié
Emploi du temps :
Contrôle continu :
Conditions d’admission :
Rémunération : Entre 27% et 100% du
SMIC selon votre âge et le type de contrats
Tarif : Formation gratuite (prise en charge par l’OPCO de l’employeur)
Choisissez votre campus Progress Santé et la formation que vous souhaitez intégrer.
Un clic et nous pourrons vous transmettre les documents dont vous avez besoin et vous recontacter si vous le souhaitez.
Intégrez une formation tournée vers l’humain et l’innovation sociale
Travaillez avec des publics variés pour les accompagner dans leur quotidien.
Supervisez des équipes dans des associations, collectivités ou entreprises.
Développez et mettez en œuvre des projets collectifs.
Le BTS ESF – Economie sociale et familiale a pour objectif de former des techniciens supérieurs capables d’aider des individus ou des groupes à surmonter les problèmes de la vie courante, familiale, sociale et économique. L’approche est psychologique, sociologique, technologique, juridique et pratique. L’exercice s’inscrit dans l’interdisciplinarité, dans le respect des usagers et selon l’éthique professionnelle.
Vous pouvez devenir conseiller en économie sociale et familiale ou bien assistant social. Vous pouvez exercer aussi bien en mission locale qu’au sein d’un établissement de santé.
Toutes les structures d’accueil vous sont également ouvertes après votre diplôme. Donc les foyers, les maison relais, les Ehpad ou encore les maisons d’enfants à caractère social (MECS).
Il est tout à fait possible de poursuivre ses études après avoir obtenu son BTS ESF.
Bien que le BTS économie sociale et familiale soit très adapté à une entrée rapide dans la vie professionnelle, la plupart des diplômés choisissent de prolonger leurs études pour préparer ensuite le diplôme d’État de conseiller en économie sociale et familiale (DE-CESF), sur une durée d’un an.
Nos étudiants
Je viens de finir ma première année en BTS Économie Sociale et Familiale. C’est intense mais Progress Santé est là pour nous pousser vers la réussite. Les responsables pédagogiques sont toujours à l’écoute, et ça change tout. Merci à toute l’équipe !
Très bonne école. La qualité des enseignements est TOP ! Je recommande vivement !
Formez-vous aux métiers du social et accompagnez celles et ceux qui en ont le plus besoin. Développez des compétences essentielles pour faire la différence au quotidie
Progress Santé propose une formation d’excellence pour intégrer le BTS SP3S. Avec ce diplôme, vous jouez un rôle clé dans [...]
En savoir +Progress Santé, l’école de référence dans les métiers de la santé depuis plus de 25 ans, vous propose une formation [...]
En savoir +Le Titre Professionnel Secrétaire Assistant.e Médico-Social.e (TP SAMS) est délivré par le Ministère du Travail. Ce cursus, révisé en 2022, garantit [...]
En savoir +L’objectif du BTS économie sociale et familiale est de former à une multitude de métiers qui nécessitent une expertise dans les domaines [...]
En savoir +