Actus
VAE : Devenez Opticien Lunetier en 2025
Introduction La Validation des Acquis de l’Expérience (VAE) représente une opportunité unique pour les professionnels du secteur optique. Cette voie...
En savoir plusL’Association française des Diététiciens Nutritionnistes (AFDN) organise pour la sixième fois son prix Anne-Marie Dartois qui récompense les mémoires des étudiants. Ainsi, si vous avez obtenu votre diplôme en 2021, vous pouvez vous inscrire avant le 1er mai 2022. Présentation du prix étudiant Anne-Marie Dartois pour les jeunes diplômés en diététique.
L’Association française des Diététiciens Nutritionnistes (AFDN) est “la première organisation professionnelle française de diététiciens nutritionnistes”. De nombreux bénévoles œuvrent pour la reconnaissance du métier, la défense des intérêts des professionnels, la création d’un lieu où les experts peuvent partager et faire avancer le domaine, la participation à la formation continue, la veille scientifique, etc.
Le prix étudiant Anne-Marie Dartois a pour objectif de mettre en avant les meilleurs travaux d’étudiants dans le secteur de la diététique.
Le jury récompense ainsi deux mémoires :
Les mémoires des lauréats de l’année précédente avaient par exemple pour titre :
Nous encourageons ainsi tous nos diplômés de BTS Diététique de 2021 à participer dès à présent et à ceux qui le seront en 2022 à tenter leur chance l’année prochaine !
Un dossier est à remplir sur le site de l’AFDN. Vous devez :
Les lauréats seront invités à venir recevoir leur prix lors des journées d’étude de l’AFDN. Ces dernières auront lieu au centre des congrès de Lyon du 27 au 29 octobre 2022.
Le travail des étudiants sera ainsi valorisé grâce à une présentation synthétique comprenant leur problématique, leurs démarches, les difficultés rencontrées et l’apport professionnel de l’étude réalisée face aux diététiciens, nutritionnistes, étudiants et autres acteurs et experts de la nutrition.
Le nom du prix a été donné en hommage à l’une des premières diététiciennes. Elle s’intéressait particulièrement à l’alimentation des enfants. Ayant principalement travaillé à l’hôpital Necker-enfants malades, elle était aussi présidente de l’AFDN. Elle a beaucoup apporté au domaine de la diététique par sa pratique, ses recherches et ses nombreuses publications qui s’adressaient à la fois aux professionnels et au grand public.