Vie étudiante

L’école Progress santé

Vie associative étudiante : Pourquoi est-ce important ?

La vie associative fait partie intégrante de notre école, elle aide les étudiants à s’impliquer, créer des liens et ainsi construire des projets. Vous pourrez vous servir de l’expérience de la vie associative ces expériences dans votre CV.

La vie associative à pour but premier de permettre à tous les étudiants de s’intégrer le plus facilement et rapidement possible au sein de notre établissement. En effet, il est essentiel que nos étudiants puissent se rencontrer et échanger. Cela permet de créer de belles amitiés, de nouer des contacts à louer terme en créant votre réseau et surtout de se motiver à exceller dans son domaine.

De plus, la vie associative permet de se rassembler autour de projets communs. 

Progress Santé : un cadre idéal pour vos études

En premier lieu, l’école Progress Santé, c’est 20 ans d’expérience au service de la formation de nos étudiants. Depuis plus de deux décennies, nous formons en effet des centaines d’étudiants chaque année à des métiers aussi porteurs que passionnants. Diététicien, opticien ou nutritionniste sportif sont quelques-uns des métiers accessibles après avoir suivi une formation diplômante chez Progress Santé.

Nous vous garantissons un suivi personnalisé et régulier ainsi que du matériel pédagogique dernier cri. Nos méthodes innovantes vous permettront de donner le meilleur de vous-même et vous préparer au mieux au monde du travail.

Ensemble, nous allons œuvrer à l’atteindre de l’ensemble de vos objectifs scolaires et professionnels.

L’école en quelques chiffres

0

années d’existence

0

campus en france

0%

de réussite au bts diététique (2024)

0%

d’étudiants satisfaits

4000

diplômés

mieux comprendre en vidéo

Aide aux étudiants

Comment se loger ?

Comment trouver son logement étudiant ?

Trouver son logement n’est pas toujours facile et souvent synonyme de recherche compliquée, longue et peu efficace… Alors comment faciliter votre recherche et trouver rapidement le logement étudiant de vos rêves ? Studylease vous en dit plus !

La vie en résidence

Pourquoi choisir de vivre en résidence étudiante ? La résidence étudiante propose de nombreux services aidant à faciliter ton quotidien : petit-déjeuner, salle de sport, espaces communs, cafétaria, laverie ou encore parking. L’ambiance est conviviale et sympathique, ça sera l’occasion de côtoyer de nombreux étudiants tous les jours : rien de mieux pour faire de belles rencontres !

Trouver son appartement en 3 clics

Studylease est une plateforme de réservation de logements étudiants qui détient un réseau de plus de 350 résidences réparties dans toute la France.

L’avantage de Studylease est que la procédure est gratuite et sans engagement :

  1. Connectez-vous sur la page d’accueil de www.studylease.com et rentrez le lieu, la fourchette de prix et la date d’entrée de votre logement
  2. Une fois la résidence choisie selon les critères ci-dessus, déposez votre dossier en remplissant un formulaire rapide.
  3. Validez et attendez 3 jours la réponse du gestionnaire

Les structures possibles

Les foyers des jeunes travailleurs

Ils réservent environ 20 % de leurs places aux étudiants. Ils sont ouverts à tous les jeunes de 18 à 25 ans. Pour Paris, vous pouvez contacter :

  • L’UNHAJ (Union Nationale pour l’Habitat des jeunes), 12, avenue du Général-de-Gaulle, 94307 Vincennes. Tél : 01 41 74 81 00. Internet : www.logement-jeunes.unhaj.org
  • ADOMA « L’insertion par le logement » : 42, rue de Cambronne, 75015 Paris. Tél. : 01 40 61 42 00. Internet : www.adoma.fr

Les foyers pour jeunes filles

Uniquement proposés à des jeunes filles, ils sont souvent tenus par des associations ou structures proches de l’église catholique.

    Le CROUS

    Tout au long de l’année, les cités peuvent, dans la limite des places disponibles, vous héberger en tant que passager (10,30 € à 14,42 € la nuit – minimum de perception : 2 nuits) ou pour une durée plus longue, pour un stage par exemple.

      Les résidences privées
      Les moteurs de recherche

      Informations sur les aides

      Les aides des départements

      Les conseils généraux aident en particulier les étudiants les plus démunis sous forme de bourses annuelles ou de prêts d’honneur.

      Contactez le conseil général du département dans lequel vos parents sont domiciliés, même dans le cas où vous suivez vos études dans un autre département.

      Les aides des régions

      Aides aux études, aides aux transports, prêts… la piste des aides régionales mérite, elle aussi, d’être explorée.

      Dans certains cas, les aides sont attribuées à tous les étudiants inscrits dans la région, d’autres conseils régionaux réservent leurs aides aux seuls étudiants originaires de la région.

      Les aides des villes

      Le RME (Revenu Minimum Étudiant) est une aide mise en place par certaines communes afin d’aider les étudiants dans la vie quotidienne. Cette aide aux étudiant n’est pas accessible partout en France.

      Les jeunes éligibles et les conditions d’octroi de l’aide dépendent des communes partenaires du dispositif. Le RME vient en plus des aides sociales qui peuvent être accordées aux étudiants. 

      Bourse interne

      Une remise sur le montant total des frais de scolarité peut être accordée sous réserve de l’acceptation par la direction.

      Il existe également des aides par le biais du Pôle Emploi, des missions locales ou du CPF.

      Pour tous renseignements, merci de contacter Hajer Bendjemia au 01 44 54 24 24.